750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Steak haché à la japonaise, lentilles corail en « risotto »

haché japonaise lentilles corail 

 

 

Pour 2 personnes

200g de viande hachée

1 oignon ciselé

1 œuf

1 morceau de pain passé au mixer ou 20g de chapelure

1 cuil. à soupe de lait

de la coriandre fraîche

du ketchup

100g de lentilles corail

1 oignon ciselé

10cl de vin blanc

30 cl de bouillon de volaille

huile d'olive

sel poivre beurre

 

Les lentilles corail, c'est très joli, mais elles ne tiennent pas bien à la cuisson, c'est pourquoi cuite comme un risotto, elles sont plus présentables, et en plus c'est très bon !

Donc faire suer l'oignon dans l’huile d'olive, puis nacrer les lentilles, et ajouter le vin blanc, attendre qu'il s'évapore pour mettre le bouillon et laisser cuire à couvert 15 mn. Vers la fin surveiller qu'il y ait toujours du liquide, goûter, assaisonner et quand elles sont cuites, ajouter un peu de beurre, ou de la crème, et du parmesan râpé. Servir dans des cercles....

 

Pour le steak haché, faire en premier rissoler l'oignon dans un peu d'huile d'olive et le laisser refroidir.

Ensuite je met tout les ingrédients dans le robot et je fais tourner (simple non?) + sel et poivre.

Pour présenter de jolis steak, je les mets dans des cercles et je fais cuire comme pour un steak haché habituel !. Une fois cuits, je les mets sur les assiettes et je déglace la poêle avec le ketchup qui va me servir à une jolie décoration de l'assiette sinon directement sur les steak.

 

Voilà des steak hachés que je trouve beaucoup plus moelleux et goûteux que le haché tout simple !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Les 1200 recettes de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur un site mémoriel, simple et pratique.<br /> <br /> <br /> http://www.SAPIDE.fr<br /> <br /> <br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ma femme est partie en vacances. Avez vous des recettes pour ne pas mourir de faim ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Cà a l'air fictrement bon. Peut être un peu difficile de manger avec des baguettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, Yamamoto, il n'est pas question de le manger avec des baguettes... d'ailleurs je n'en n'ai pas mis sur la photo, mais j'aurais du mettre des couverts, c'est là mon<br /> erreur <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon appetit!!!<br /> <br /> <br /> <br />