Cuisses de poulets aux agrumes, carottes et pommes de terre tounées.

Publié le par Cuisine Belle et Fine

 

Cuisses-poulets-agrumes--carottes-et-pommes-de-terre.jpg

 

Joli en couleurs, ce poulet est aussi tout à fait délicieux sans être compliqué à préparer !

 

Pour 4 personnes

 

4 cuisses de poulet

4 oranges

1 pamplemousse

des clémentines

3 belles carottes

2 pommes de terre

sel/poivre

 

En premier, faire confire les zestes d'agrume : avec l'économe, prendre des zestes, les couper en fins bâtonnets, les blanchir 3 fois à l'eau départ eau froide, puis la quatrième fois rajouter une cuillère à soupe de sucre dans l'eau et laisser frémir une demi heure, vérifier qu'elles sont bien tendres et les laisser refroidir dans le sirop.

 

Peler à vif les agrumes, lever les segments et récupérer le jus restant.

 

Séparer les hauts de cuisse du pilon et dans une cocotte avec de l'huile d'olive, faire rissoler les morceaux de poulet. Quand ils ont une belle couleur dorée, ajouter dans la cocotte, le jus des agrumes, et un peu d'eau, du sel et du poivre. (comme j'aime beaucoup le goût d'orange, j'ai rajouté du jus d'orange du commerce). Tourner les carottes et les mettre de suite dans la cocotte. Faire cuire une demie heure. Tourner aussi les pommes de terre, et les rajouter dans la cocotte pour encore 20 minutes. Vérifier que les légumes sont cuits, et juste avant de servir, rajouter les segments d'agrumes pour bien les réchauffer.

 

Au moment de servir, parsemer des zestes confits ainsi qu'un peu de ciboulette pour un peu de couleur.

 

Publié dans Volailles

Commenter cet article

Gaspard LECOQ 09/12/2011 10:14


Cette recette pas banale a un petit air festif qui me plait assez. D'autant qu'ell est très économique.A faire pour les fêtes de fin d'année!