750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux amandes effilées et au miel : Une TUERIE !!!

Mais que c'est BON.

 

  • Une pâte brisée avec 200g de farine, 100g de beurre et 1 cuillère à soupe de sucre.
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre, 80g c'est mieux!
  • 1cuillère à soupe de crème liquide
  • 1cuillère à soupe de miel
  • 1 sachet de 125g d'amandes effilées

four à 180°

Préparez votre pâte brisée maison car ce sont les meilleures... mais évidemment vous pouvez utiliser une pâte toute faite du commerce, c'est moins bon mais ça marche quand même.

Laisser reposer votre pâte 30 mn au frais.

Foncez le moule et faire cuire la pâte (piquée pour qu'elle ne gonfle pas) à blanc pendant 15 mn. (J'utilise un moule de 24 cm de diamètre )

 

Tarte-aux-amandes-effilees-1.jpg

 

Pendant ce temps, faire fondre 100g 80g de beurre, ajouter 100 g de sucre en le coulant à feu doux.

Obtenir un liquide bien lisse, ajouter une cuillère de crème fraîche et une autre de miel. Puis ajouter le sachet d'amandes effilées et mélanger. Verser l'appareil sur la pâte et remettre au four pour 15 à 20 mn. Surveiller afin d'obtenir un résultat bien doré !

 

Laisser refroidir avant de vous ruer dessus !!!!

 

Tarte-aux-amandes-effilees-2.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super recette, rapide, simple et délicieuse En tant qu'étudiant je valide !
Répondre
C
Merci LG régale toi en continuant tes études et Bonne soirée
V
Recette que je fais souvent, avec toujours autant de succès: on me demande la recette et j'indique ton blog! Merci
Répondre
R
Merci pour cette recette, simple à réaliser mais tellement bonne. Testée ce soir et toute la famille s est régalée. Recette que je garde précieusement, pour pouvoir la refaire très souvent.
Répondre
A
Faite et refaite... un délice !<br /> Merci pour le partage !
Répondre
M
Merci!
Répondre
B
Cette tarte est facile à réaliser et c'est littéralement....une tuerie!!!!<br /> Merci.
Répondre
V
Je viens de la faire et refaire !! elle est extra .... mon homme l adore .... MERCI
Répondre
T
très bon une vraie tuerie fortement calorique. a vos fourneaux
Répondre
M
<br /> Pour l'avoir essayé, je peux dire qu'il y a trop de beurre, ...... c'est un peu trop gras ! <br /> <br /> <br /> Une fois le gramage réajusté, c'est effectvivement une tuerie ! Merci !<br />
Répondre
G
<br /> exellante tarte parfaite..............<br />
Répondre
N
<br /> ca aussi ca me plait bien !<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, ça a l'air d'être trop bon ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, et que ton site est Bon!!! Bravo<br /> <br /> <br /> <br />