750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins salés allégés aux différents goûts

 

Muffins-sales-alleges.jpg


A partir d’une base salée, déclinez vos petits muffins aux goûts que vous souhaitez

 

Pour une trentaine de muffins comme sur la photo:

 

100g de farine
1 sachet de levure chimique
100 fromage blanc 0%
2 oeufs
10cl Lait/crème pour que la pâte ne soit pas trop sèche!
un peu d’huile d’olive pour donner du moelleux
Sel, poivre

 

Dans un saladier, mélanger dans l’ordre les ingrédients, vous devez obtenir une pâte homogène, pas trop liquide.


Répartissez cet appareil dans différents saladiers en fonction du nombre de sorte de muffins.

 

Voici  quelques exemples

 

tomates séchées, basilic, mozzarella
moutarde de Meaux, estragon
Chorizo, Etorki
Courgettes, Féta
Carottes rapées, chèvre et graines de cumin
Thon en miettes, olives noires coupées
jambon coupé en lamelles
poivrons rouges et/ou verts, chèvre
thym, parmesan
lardons alumettes , poireau

 

Ici j’ai choisi 2 sortes, donc j’ai partagé ma pâte en 2 :

 

Dans le premier j’ai ajouté 1 cuillère à soupe de moutarde de Meaux et une cuillère à soupe d’estragon ciselé.

 

Dans le deuxième, j’ai rajouté une mozzarella coupée en petits cubes et 1 cuillère à soupe de basilic, puis lorsqu’ils étaient cuits, j’ai froncé du jambon fumé (de Bayonne) que j’ai fait tenir avec un pic.

 

Répartir les différentes pâtes dans des moules et passer au four chauffé à 180° pour 20 minutes, surveiller afin d’obtenir des muffins bien dorés.


Vous pouvez les déguster chauds, tièdes ou froids, comme on veut! (mais c’est meilleur chaud!)
C’était un régal!

 

Voici un autre exemple avant cuisson:

 

Muffins-sales-alleges-1.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Well, it seems to be délicious !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> YESSSS!!! Major, it was delicious!! Thank's and have a good day<br /> <br /> <br /> <br />