5 Octobre 2011
En fait j'ai appelé ce wok destructuré (car il contient tout ce que je met pour faire un wok habituel) mais la présentation en est plus jolie !!!
1 filet de poulet par personne
1 pac choy par personne,( type de chou ressemblant à des blettes)
du citron, de la sauce soja, du miel, des graines de sésame.
De l'huile d'olive, du sel et du poivre
des nouilles chinoises
Dans un cul de poule, faire mariner le poulet coupé en cubes, avec le citron, la sauce soja et le miel.
Faire bouillir une grande quantité d'eau salée et y plonger pour 5 minutes les feuilles de pac choy. Les égoutter avec un couvercle dessus pour les garder chaudes.
Sortir le poulet de la marinade et le faire rissoler dans une poêle avec l'huile d'olive, quand il est doré de tous cotés, ajouter le reste de marinade, du sel et du poivre, et les graines de sésame, couvrir pour 3 minutes (en fonction de la grosseur des dés).
Installer les feuilles de pac choy en quinconce dans l'assiette, mettre les dés de poulet dessus et décorer avec les nouilles cuites selon l'indication sur le paquet. Saupoudrer de graines de sésame si besoin.
Lorsque je fait ce plat en wok, après avoir fait rissoler les morceaux de poulet, je rajoute les cotes coupé en tranche du pac choy, avec le reste de marinade, sel et poivre et je couvre pour 3mn, puis au dernier moment je rajoute le vert coupé et les gaines de sésame.
C'est aussi très bon mais moins présentable......a vous de voir !