750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sorbet à la bière blanche et au spéculoos

 

sorbet-biere.jpg

 

Sorbet à la fois original et surprenant, à essayer car c'est facile, ça ne vous prendra pas beaucoup de temps, mais il faut une sorbetière!

 

Pour 4 personnes

100g de sucre semoule
100g de glucose
30cl d'eau
75g de bière blanche

 

Si votre sorbetière fonctionne avec un bol réfrigérant, ne pas oublier de le placer au moins 18h avant son utilisation dans le congélateur.
Dans une casserole, mettre le glucose, le sucre et l'eau et faire bouillir tout en remuant pour bien mélanger le glucose. Dés que le sirop bout, ajouter la bière et remuer. Faire refroidir dans un saladier puis le placer au frigo pour au moins 1 heure.
Sortir le bol congelé et l'installer dans de la sorbetière, faire tourner et verser le sirop de bière. Celui-ci est clair, au fur et à mesure des minutes qui passent, il va devenir opaque, comme un nuage. En une demi heure le sorbet est prêt! mais pas assez froid; le débarrasser dans un bac avec couvercle qui aura été entreposé quelques minutes dans le congélateur et replacer le tout au congélateur pour encore une demi heure.


Ce sorbet se décongèle assez vite, alors pour le garder froid plus longtemps, n'oubliez pas de placer au frigo les récipients dans lesquels vous allez le présenter.


Servir avec des spéculoos qui se marient très bien avec la bière.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ce n'st pas une mauvaise blague belge,<br /> <br /> <br /> mais ceette recette est absolument sublime!<br /> <br /> <br /> A essayer toutes affaires cessantes.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Léon pour ton commentaire et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très original effectivement Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sigrid pour ton commentaire, bravo pour ton blog: il est super et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />