14 Décembre 2011
A partir d'une simple cuisse de dinde désossée, transformez-là pour en faire une joli rôti fourré à la farce de votre choix.
Pour 4 personnes :
1 belle cuisse de dinde
200g de chair à saucisses
une dizaine de pruneaux
des herbes du sel et poivre
1 échalote
Désossez votre cuisse, avec le coup de main, cela prend à peine 5 minutes. Retirez la peau. Étalez là sur du film transparent, elle a la forme d'un rectangle. Aplatissez au besoin avec un rouleau à pâtisserie pour la rendre plus mince. Installez dessus la farce, puis les pruneaux. Assaisonnez et ajouter les herbes ciselées.
En vous aidant du film roulez la en forme de gros boudin, et fermer bien aux extrémités.
Dans un grand faitout faire bouillir de l'eau avec l'os qui lui donnera du goût. Mettez votre rôti pour une demie heure dans l'eau frémissante.
Après avoir sorti le rôti et retiré le film, faites le dorer dans la poêle au beurre et à l'huile d'olive pour lui donner une belle couleur. Déglacer la poêle avec du bouillon de cuisson, ajouter une échalote ciselée, et faire réduire pour obtenir un joli jus. Il ne vous reste plus qu'à couper de belles tranches arrosées de sauce.
Le gros avantage de ce rôti est son coté moelleux : la chair des cuisses est beaucoup moins sèche que celle des filets. Et évidemment vous pouvez le farcir à votre choix.