11 Février 2014
Bien plus légères que les tartelettes à la pâte feuilletée et beaucoup plus croustillantes, ces petites croustades se préparent rapidement, avec beaucoup de variantes selon vos envies...
par personne :
four à 180°
Eplucher, épépiner les pommes, les couper en lamelles épaisses, les citronner légèrement pour qu 'elles ne noircissent pas (oxydation) et les faire rissoler 2 mn dans une poêle avec la noisette de beurre. Ajouter une cuillère à soupe de parfum ou pas car la pomme au naturel c'est très bon aussi, et laisser confire pour encore 2mn. Réserver pour refroidir.
Faire fondre le beurre et à l'aide d'un pinceau, en badigeonner la feuille de brick, la couper en 4 superposer (en décalé)les morceaux et mettre dans le moule.
Verser la pomme pour bien faire tenir la pâte dans le moule et essayer de rentrer les bords de la pâte sur les pommes.
Badigeonner la demi feuille qui reste, la couper en lanière que l'on enroulera pour donner du volume et la déposer sur les pommes.
Enfourner pour 20mn. Mon conseil est de mettre le moule en bas du four sans chaleur tournante pour que le fond cuise et croustille. Surveiller pour que ça ne brûle pas.
Saupoudrer de sucre glace avant de servir