24 Décembre 2022
Une recette assez vite préparée, où l’on peut varier les légumes pour une présentation plus colorée en fonction de ce que l’on a chez soi.
Pour 4 personnes :
Commencer par préparer la tombée de fenouil :
Couper le fenouil en paysanne (c’est à dire en cubes de 1cm de coté) ainsi que l’oignon et le poivron que l’on aura auparavant pelé et épépiné.
Dans une poêle, faire revenir les lardons. Ils vont rendre du gras que l’on va garder pour faire rissoler le fenouil, l’oignon et le poivron pendant 5 minutes tout en remuant. Déglacer avec le vin et laisser mijoter environ 1/4 d’heure à petit feu.
Préparer la sauce au yaourt : dans un bol mettre le yaourt, ajouter le zeste du citron, la ciboulette ciselée , du sel et du poivre et rectifier l’assaisonnement. Réserver.
Presser le citron et mettre le jus dans la tombée de fenouil ainsi que le thym. Mélanger et laisser mijoter pour que cette sauce s ‘épaississe puis mettre à tout petit feu.
Faire cuire les pavés de truite dans une poêle avec de l’huile d’olive et un peu de beurre. Laisser dorer de chaque coté.
Pour la présentation, soit vous placez une bande de légumes, la truite à coté puis la sauce comme sur la photo, soit vous les empilez…
Pour la décoration : râper une peu de zeste de citron et parsemer de ciboulette.