3 Janvier 2022
D’habitude je fais les roses des sables tout simplement avec des pétales de maïs (Corn Flakes), du chocolat et des pépites de sucre, mais cette fois ci, j’ai changé la base des roses et voulu les rendre encore plus gourmandes en y ajoutant un bon goût d’orange qui se marie tellement bien avec le chocolat noir.
Pour une trentaine de roses
Couper le chocolat en morceaux, le mettre dans un saladier et passer au micro onde puissance maxi pour 1 minute. Il devrait être presque fondu. Ajouter le beurre en parcelles et remettre au micro onde pour 30 secondes. Remuer, l’ensemble devrait être fondu (sauf si votre beurre était trop froid) ajouter le sucre et repasser quelques secondes au micro onde pour obtenir une crème bien lisse.
Pendant ce temps, dans un autre saladier, mélanger le riz, les gavottes émiettées, les graines de sarrasin, les oranges confites coupées en tout petits dés et râper un peu de zeste d’orange.
Mélanger le tout puis le verser sur le chocolat et bien mélanger pour que tout la base soit bien enrobée de chocolat.
Faire des petits tas sur une Silpat ou du papier sulfurisé et les mettre au frais pour que le chocolat fige et que les roses tiennent.
Saupoudrer des sucre glace avant de servir.
Cette recette me permet de participer au concours organisé par https://recettes.de/defi-bouchees-festives