13 Janvier 2021
Pour 32 coques soit 16 macarons :
Pour les coques :
pour la crème de roquefort :
Four à 180°c
Les coques se façonnent comme une pâte sablée soit :
Tamiser la farine avec la levure. (Bien mélanger pour que les coques gonflent uniformément)
Ajouter le beurre, les herbes, le sel et sabler le tout. ( je le fais au robot avec la feuille) puis ajouter l’eau et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. C’est assez rapide, environ 10 secondes pas plus car il ne faut pas trop travailler la pâte !. Avec les mains former une boule, l’entourer de film alimentaire et la placer au frigo pour 30 minutes.
Étaler cette pâte sur un plan fariné sur une épaisseur de 3 mm environ et à l’aide d’un emporte pièce détailler des cercles. (Mon emporte pièce fait 4 cm de diamètre). Bien sûr : Refaire des cercles avec les chutes de pâte ! Disposer ces cercles sur du papier sulfurisé (ou silpat) placé sur une plaque qui va au four.
Enfourner pour 15 minutes et toujours surveiller la cuisson ! Les coques doivent être dorées. Bien les laisser refroidir sur une grille.
Préparer la crème de roquefort en écrasant à la fourchette le roquefort avec la crème liquide. Bien mélanger.
Quand les coques sont bien froides, en tartiner la moitié avec la crème de roquefort et les recouvrir avec l’autre moitié. Remettre au réfrigérateur pour que la crème durcisse un peu.