19 Juillet 2020
Un plat que l’on peut préparer à l’avance, il ne restera au dernier moment, que la cuisson du cabillaud et réchauffer les légumes.
Pour 2 personnes :
À préparer à l’avance :
Dans une poêle à sec, mettre les cuillerées de parmesan, leur donner une forme ronde, et faire cuire jusqu’à coloration, puis réserver.
Couper les amandes en 2 dans le sens de la longueur, et réserver.
Préparer le fumet pour la cuisson du cabillaud :
Dans une cocotte, mettre 1 gousse d’ail dégermée et coupée en 2, une rondelle de citron, une échalote ciselée, du thym et du romarin, un peu d’huile d’olive et un peu d’eau. Remuer et chauffer le tout pour 5 minutes avec couvercle pour que les saveurs se mélangent. Réserver.
Pour les légumes
Laver les courgettes et garder la peau. Les couper dans le sens de la longueur.
À partir d’une demi courgette tailler des lamelles fines toujours dans le sens de la longueur et réserver.
Sur un plat, à partir des 3 autres demi courgettes, faire des entailles coté chair. Les badigeonner d’huile d’olive, de sel et poivre et les faire rissoler coté chair en premier dans une poêle qu’elles prennent un peu de couleur, puis de l’autre coté, il faut qu’elles restent « al dente ».
Sur le même plat étaler les lamelles et les faire mariner dans de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et des zestes de citron.
La base de la préparation est terminée… Donc avant de servir :
Rouler les tagliatelles de courgettes pour présenter des petits rouleaux.
Réchauffer la cocotte et dès qu’elle est chaude, y placer le cabillaud pour 5 minutes.
Mettre les tomates cerise dans la poêle avec les demi courgettes et réchauffer les temps de cuisson du cabillaud.
Pour le dressage : placer les demi courgettes coupées en 2 en biais, placer les tomates cerise un peu confites ainsi que les petits rouleaux de courgette et la tuile au parmesan. Déposer à coté le cabillaud et planter çà et là les demi amandes.
Voilà une jolie assiette qui fait envie !!!