24 Avril 2020
Une belle surprise a apporter sur la table : l’ouvrir et la partager.
Je prépare volontiers cette recette avec une cuisse de dinde, car ses morceaux sont beaucoup plus tendres que le blanc de poulet qui est plus sec.
Il faudra s’y prendre à l’avance, car la cuisson est plus longue, de plus j’attend que la cuisse refroidisse pour la désosser sans me brûler les mains et enfin pour couper la chair en morceaux.
Pour 4 personnes
Dans une grande casserole, mettre la cuisse, ajouter le bouillon de manière à ce que la cuisse soit bien immergée. Ajouter les herbes et le citron coupé.
Faire cuire pour 1h à petit feu.
Sortir la cuisse du bouillon et la laisser refroidir.
Chauffer le four à 180°c
Désosser la cuisse et couper la chair en cubes.
Si vous utilisez des blancs de poulet, les mettre à cuire 10mn dans le bouillon, les retirer et les couper en cubes.
Pendant le temps de découpe, laisser le bouillon sur le feu afin de le laisser réduire.
Dans une autre casserole, sur feu doux, faire fondre le beurre, puis ajouter la farine et la faire cuire pendant 2 minutes. Ajouter enfin petit à petit du bouillon jusqu’à ce qu’il ait la consistance d’une béchamel légère.
Ajouter à cette béchamel les dés de poulet ainsi que les petits pois. Mélanger bien le tout et le verser dans un plat creux allant au four.
Recouvrir avec la pâte feuilletée, couper les morceaux de pâte en trop, et rentrer les bords dans le plat.
Passer au four 20 à 30 minutes, juste pour bien cuire la pâte car tout le reste est déjà cuit.
Retirer dès que la pâte est dorée et servir.