6 Janvier 2020
Cette superbe salade se mange sans faim, de plus elle peut être très pratique sur vos buffets car ne nécessite pas de couteau si vous coupez le poulet en petits dés, ce que je conseille !
Par personne :
Couper le poulet en petits dés ce que je préfère ! (car si les morceaux sont trop gros il faudra les faire cuire plus longtemps pour être sur qu’ils sont bien cuits au centre, et cela nécessitera un couteau pour les déguster !) les mettre dans un saladier et saupoudrer de curry et de farine ce qui les rendra plus moelleux à la cuisson. Mélanger pour une répartition uniforme.
Les faire rissoler dans une poêle avec de l’huile d’olive et les laisser refroidir dans cette même poêle pour terminer la cuisson.
Dans une poêle, à sec torréfier les noix de cajou.
Pendant ce temps préparer la sauce: avec la mayonnaise (maison évidemment), le fromage blanc, le curry, le miel, le curcuma, le sel et le poivre.
Couper l’abricot sec en petits dés et l’ajouter de même ajouter les cranberries et les raisins secs. (en garder pour la décoration)
Ajouter le poulet dans la sauce, mélanger intimement et placer au frais jusqu’au moment de servir.
Décorer le plat avec les noix de cajou et les baies réservées.
Vous pouvez accompagner cette salade d’un taboulé bien relevé !
Très pratique : cette salade peut se déguster pour l’apéro : dans des verrines ou sur des feuilles d’endives, en plat : dans un wrap ou dans un sandwich.