26 Juillet 2019
Voilà un joli dessert à terminer de dresser au dernier moment !
Pour 4 personnes
Réserver une vingtaine de belles framboises.
Mixer le reste des framboises avec le sucre glace, goûter pour rectifier si il faut plus de sucre, puis le passer au chinois pour éliminer tous les pépins. Ainsi vous obtenez un beau coulis. Réserver un peu de ce coulis pour la décoration.
Battre dans un saladier bien froid la crème et le mascarpone. Quand la crème est bien fouettée y incorporer délicatement le coulis et mettre dans une poche à douille munie d’une douille crénelée et réserver au réfrigérateur.
Préparer les assiettes avec une ’ligne’ de chocolat :
Dans un tout petit bol, faire fondre 30 secondes au micro-onde le chocolat.
A l’aide de 2 bandes de papier collant placées en parallèle sur une l’assiette badigeonner de chocolat entre les bandes puis décoller les bandes pour obtenir une belle ligne droite chocolatée.
Ecraser les spéculoos et parsemer les miettes sur l’assiette.
Déposer les framboises entières de chaque coté de la ligne, ainsi que des gouttes de coulis.
Enfin des dômes de la mousse de framboises.
Râper des zestes de citron vert.
On peut toujours compléter avec des quenelles de sorbet à la framboises ainsi que des petites meringues !