29 Septembre 2016
Teriyaki ? Cette sauce japonaise que l’on peut trouver prêt à l’emploi dans les grandes surfaces, donne un aspect laqué aux mets.
Très facile, ce plat peut se préparer à l’avance, il n’y a plus que la cuisson des cubes de poulet qui se fait au dernier moment et en aussi se sert à l’assiette ou en plat familial, les deux sont possibles !
Pour 4 personnes :
Pour le poulet :
Pour la sauce :
Commencer par préparer la sauce :
dans une casserole, mettre la maïzena, l’ail , le concentré de tomate, le gingembre, la coriandre, le miel puis le vinaigre de riz et remuer, l’ensemble va se dissoudre facilement dans le vinaigre. Ajouter la sauce teriyaki et mélanger puis ajouter doucement l’eau. Chauffer doucement jusqu’à ébullition, la sauce va épaissir, la goûter et rectifier l’assaisonnement. Vous pouvez la mettre de coté.
Dans un saladier mettre les blancs de poulet coupés en assez petits morceaux et les saupoudrer de maïzena et mélanger. Chaque cube de poulet doit bien être enrobé.
Dans une poêle chaude, ajouter l’huile et faire rissoler les dés de poulet jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Verser la sauce pour enrober le poulet et réchauffer la sauce et terminer de cuire le poulet (c’est pourquoi il faut couper le poulet en assez petits morceaux)
Dans un bol, mettre le riz ou les vermicelles de riz ou les nouilles japonaises, (c’est en fonction de vos inspirations) ajouter le poulet puis saupoudrer de graines de sésame