750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filet mignon de porc salé et séché ou lomo maison.

Filet mignon de porc salé et séché ou lomo maison.

Comme pour le magret séché, cette recette et tout autant facile à réaliser… il faut juste de la patience car il faut compter au moins 15 jours d'attente !!!

  • 1 filet mignon de porc ( environ 500g)
  • du gros sel de Guérande
  • du poivre, des baies roses, des herbes de Provence,

Dégraisser le filet mignon de porc. Tapissez le fond d’un moule à cake de gros sel ( je prends le présentoir utilisé pour acheter le filet mignon), y déposez le filet mignon de porc et recouvrez de gros sel.

Filet mignon de porc salé et séché ou lomo maison.

Réservez au réfrigérateur 12 h. Au bout de ce temps le filet aura rendu beaucoup d'eau, c'est normal ! Rincez-le pour éliminer le sel restant et épongez avec du papier absorbant. Roulez ensuite le filet dans les herbes de Provence et les baies roses concassées et le poivre noir. Enveloppez le filet mignon dans un torchon propre et oubliez le dans le bas du réfrigérateur pendant 2 à 3 semaines.

découpez de fines tranches et servir pour l’apéritif.

Filet mignon de porc salé et séché ou lomo maison.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Excellente idée ton filet de porc séché ! Je me suis lancée dans le kouglof avec succès avec mon vieux magimix oú genre ...et je suis très contente de moi ! Je me crois encore à Ammerschwihr
Répondre
C
Hello Laure, très contente que ton Kougelhopf soit une réussite, et je ne suis pas étonnée car tu es une bonne cuisinière!<br /> Bravo pour la bonne orthographe de Ammerschwihr... A bientot