Rôti de dinde farci aux pruneaux et à la chair à saucisses

Publié le par Cuisine Belle et Fine

 

Roti-dinde-pruneaux-chair-a-saucisse.jpg

 

A partir d'une simple cuisse de dinde désossée, transformez-là pour en faire une joli rôti fourré à la farce de votre choix.

 

Pour 4 personnes :

 

1 belle cuisse de dinde

200g de chair à saucisses

une dizaine de pruneaux

des herbes du sel et poivre

1 échalote

 

Désossez votre cuisse, avec le coup de main, cela prend à peine 5 minutes. Retirez la peau. Étalez là sur du film transparent, elle a la forme d'un rectangle. Aplatissez au besoin avec un rouleau à pâtisserie pour la rendre plus mince. Installez dessus la farce, puis les pruneaux. Assaisonnez et ajouter les herbes ciselées.

 

Roti-dinde-pruneaux-chair-a-saucisse-1.jpg

 

En vous aidant du film roulez la en forme de gros boudin, et fermer bien aux extrémités.

 

Roti-dinde-pruneaux-chair-a-saucisse-2.jpg

 

Dans un grand faitout faire bouillir de l'eau avec l'os qui lui donnera du goût. Mettez votre rôti pour une demie heure dans l'eau frémissante.

Après avoir sorti le rôti et retiré le film, faites le dorer dans la poêle au beurre et à l'huile d'olive pour lui donner une belle couleur. Déglacer la poêle avec du bouillon de cuisson, ajouter une échalote ciselée, et faire réduire pour obtenir un joli jus. Il ne vous reste plus qu'à couper de belles tranches arrosées de sauce.

 

Le gros avantage de ce rôti est son coté moelleux : la chair des cuisses est beaucoup moins sèche que celle des filets. Et évidemment vous pouvez le farcir à votre choix.

 

Publié dans Volailles

Commenter cet article

Père NOEL 15/12/2011 10:28


Voilà une très bonne idée pour les fêtes de fin d'année. Très économique il a également l'avantage de convenir pour les familles peu nombreuses qui ne peuvent préparer une dinde entière.

Cuisine Belle et Fine 15/12/2011 11:35



Tout à fait raison, Père NOEL: c'est le cadeau gustatif!


Merci et bonne journée