750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filet de colin au lait de coco

Filet-de-colin-au-lait-de-coco.jpg

 

Voilà un plat facile à préparer que j'ai accompagné ici d'une purée d'aubergines

 

Par personne :

1 filet de colin

½ jus de citron

1 cuillère à café de curcuma

1 gousse d'ail

1 petit oignon ou une échalote

1 petite tomate

Un peu de gingembre, tabasco (3 gouttes) et du piment

20cl de lait de coco

Des graines de sésame torréfiées

 

 

Couper les filets en morceaux et les mettre à mariner dans le jus de citron et le curcuma pendant 15 minutes.

 

Filet-de-colin-au-lait-de-coco1.jpg

 

Pendant ce temps, émincer finement l'échalote et l'ail, les faire blondir dans une poêle avec de l'huile d'olive, puis ajouter les tomates coupées en morceaux ainsi que les épices et laisser compoter légèrement 3 minutes.

 

Filet-de-colin-au-lait-de-coco2.jpg

 

Ajouter ensuite le lait de coco

 

Filet-de-colin-au-lait-de-coco3.jpg

 

puis le poisson avec sa marinade et laisser mijoter à petit feu le temps que le poisson soit cuit donc pas trop longtemps !

 

Voilà c'est super simple, il ne reste plus qu'à le présenter sur l'assiette accompagné ici d'une purée d'aubergines ou autre légumes ou riz.

Parsemer de graines de sésame !

 

Filet-de-colin-au-lait-de-coco4.jpg

 

Et voici quelques suggestions de variantes : du curry, des zestes de citron, du gingembre moulu, du coco en poudre, de la coriandre ciselée...

 

Cette recette peut se faire avec d'autres poissons blancs, des crevettes ou gambas, de la lotte...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'adore! Je tente dès que j'ai un petit peu de temps! <br />
Répondre
L
<br /> le poisson cuisiné au lait de coco c'est toujours excellent! ta recette me plait bien!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, et merci, je refais souvent cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />