Filet de bar sur une poêlée de poivrons au chorizo

Publié le par Cuisine Belle et Fine

Filets-bar-poelee-poivrons-chorizo.jpg

 

Un mélange harmonieux en goût et en couleur !

 

Pour 4 personnes

1 bar par personne

1 poivron rouge

1 chorizo

sel, poivre, persil, citron

 

Lever les filets pour récupérer les têtes et les arêtes centrales et les mettre tout de suite à bouillir dans de l'eau salée et poivrée, avec les tiges du persil, des restes de légumes.. pour préparer le fumet. C'est la partie longue de la recette car il faut chauffer pendant 30 mn environ pour concentrer les saveurs, puis passer le tout à l'étamine, remettre le bouillon à chauffer et crémer en peu pour réaliser une belle sauce onctueuse.

Laver le poivron l'épépiner et le couper en petits cubes. Dans une poêle commencer à les faire rissoler dans de l'huile d'olive.

Couper le chorizo en petits morceaux ( la bonne proportion est d'avoir la moitié de chorizo en quantité que de poivrons) puis les ajouter dans la poêle de poivrons et laisser rissoler à petit feu.

 

Filets-bar-poelee-poivrons-chorizo1.jpg

 

Enlever les arêtes du poisson à l'aide d'une pince. Dans une poêle chauffer un peu d'huile d'olive et faire griller les filets coté peau, lorsque celui ci est doré les retourner et dorer l'autre face.

 

Sur une assiette faire un lit avec la poêlée de poivrons, ajouter dessus les filets, entourer de la sauce et décorer avec le persil et du citron.

 

Filets-bar-poelee-poivrons-chorizo2.jpg

 

 

Publié dans Poissons

Commenter cet article