Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Roulé aux épinards, saumon et boursin.

Publié le par cuisinebelleetfine.over-blog.com

Roulé 

Pour 4 personnes

300g d'épinards congelés.

3 oeufs

Saumon

Une petite boite de Boursin ou autre fromage à l'ail et fines herbes à température ambiante.

Four à 210°.

 

Faire décongeler les épinards, et ajouter les oeufs battus, plus sel et poivre. Etaler cette préparation sur du papier cuisson en forme rectangulaire et assez épaisse. Le faire cuire 10mn. Faites refroidir. Tartinez avec le boursin, puis installer les tranches de saumon et roulez l'ensemble en s'aidant du papier cuisson. Mettre au frigo pour au moins 3 h, il faut que le roulé soit très froid.

Couper des tranches de 2cm et les disposer dans l'assiette, avec un peu de sauce à base de yaourt ou fromage blanc (si on le veut léger!) ou de la crème, et avec du citron, sel, poivre, ail écrasé, herbes.

L'ensemble est absolument délicieux!!!

 

Publié dans Entrées froides

Partager cet article

Repost 0

Croque-œuf dans sa neige

Publié le par cuisinebelleetfine.over-blog.com

Croque4 

 

pour 4 personnes

4 tranches de pain de mie

2 tranches de jambon

4 œufs

râpé

Sel poivre

four à 180°

 

Mettre sur chaque tranche de pain une demie tranche de jambon. (Je coupe le jambon qui dépasse que je passe au mixer pour en faire de la « chapelure »). 

Séparer les blancs des jaunes et garder les jaunes entiers dans leur coquille. Monter 3 blancs en neige et les mettre sur les croques, puis avec une petite cuillère faire un trou au milieu pour installer les jaunes et recouvrir avec le blanc de la petite cuillère. Saupoudrer de râpé et de la chapelure de jambon.

Passer au four 5 minutes. Il faut que le gruyère soit doré! Et le jaune est chaud et toujours coulant..

Croque1.jpg

 

Croque2.jpg

 

Croque3.jpg

Publié dans Entrées chaudes

Partager cet article

Repost 0

Fondant aux épinards, coeur coulant à la Vache qui rit.

Publié le par cuisinebelleetfine.over-blog.com

Fondant épinard 

 

pour 4 personnes:

 

4 vaches qui rit

2 cuillères à soupe de crème liquide (allégée ou non)

1 CaS de beurre

1 CaS de farine

Un peu de lait

100 g d'épinards (surgelés ou non)

50g de râpé

2 œufs

sel poivre

Four à 210°

 

Préparer en premier le cœur coulant: faire fondre les vaches qui rit avec un peu de crème, sur feu très doux, jusqu'à obtenir une crème lisse puis les mettre dans 4 cases de bac à glaçons et les mettre pour au moins 1 heure au congélateur.

 

Préparer une béchamel épaisse avec le beurre, la farine, et le lait puis mettre les épinards et enfin le râpé plus sel et poivre. Ajouter les œufs battus, mettre dans les moules à muffin beurrés sauf si ils sont en silicone. Installer les glaçons de fromage au milieu de chaque muffin et enfourner pour 15 min.

A la sortie du four, laisser les un peu tiédir avant de démouler puis servir.

  Fondant-epinards.jpg

 

Publié dans Entrées chaudes

Partager cet article

Repost 0

Œuf mollet et son velouté de tomates

Publié le par cuisinebelleetfine.over-blog.com

oeuf 2 

 

 

Pour 4 personnes:

4 œufs

1 petite boite de tomates entières pelées.

1 échalotte et 1 gousse d'ail

thym, romarin, feuille de laurier, sel, poivre.

Pain de mie

un peu de roquette

 

pour que le velouté de tomates ait un très bon goût, faites suer l'échalote hachée et l'ail dans un peu d'huile d'olive, avec du sel et du poivre.5 mn. Puis ajouter les tomates et les aromates. Faites cuire à petit feu 15 minutes. Passer ensuite au chinois pour retirer tous les petits morceaux , avoir ainsi un velouté très « lisse ». Remettre dans une casserole, pour le réchauffer au dernier moment.

 

Pour l'œuf mollet, je met les œufs dans de l'eau à 70° pendant 20 mn. À cette température le blanc va prendre et le jaune va rester liquide. L'avantage est qu'on peut laisser encore les œufs, ils vont rester mollet. (On peut très bien faire cuire les œufs dans un four vapeur à 70° aussi!)

 

Pendant ce temps, prendre le pain de mie, l'aplatir au rouleau, le découper avec un emporte pièce ou au couteau, le faire griller, on obtient alors un petit pain croustillant qui nous servira de support pour mettre la salade.

 

Au moment de passer à table, casser les œufs tout prés de l'assiette, puis mettre le velouté tout autour. Placer le pain sur l'œuf et la roquette! (comme sur la photo)

Publié dans Entrées chaudes

Partager cet article

Repost 0