750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cubes d’omelette de courgettes moutardés

Une préparation facile et rapide pour déguster à l’apéro.

Cubes d’omelette de courgettes moutardés

Pour une trentaine de dés comme sur la photo :

  • 3 œufs
  • 1 CàS de moutarde
  • 2 CàS de parmesan râpé
  • 1 CàS d’herbes (persil, aneth…)
  • 10g de crème liquide
  • Sel et poivre
  • 1 courgette de 200g environ

Four à 180°C

Dans un saladier, battre les œufs entiers avec la moutarde, le parmesan, les herbes, la crème liquide et du sel et du poivre. (vérifier l’assaisonnement)

Laver et couper les extrémités de la courgette, la râper avec une râpe à gros trous ou comme moi je la passe dans la mandoline en fins bâtonnets.

Cubes d’omelette de courgettes moutardés

Mélanger le tout puis le verser dans un moule à cake (le mien mesure 24 X 10cm) ainsi vous aurez une bonne épaisseur.

Cubes d’omelette de courgettes moutardés

Passer au four à chaleur tournante pendant 30 minutes, le dessus doit dorer. Laisser refroidir avant de démouler.

Cubes d’omelette de courgettes moutardés

Découper en dés et servir (mettre des petits pics est optionnel car on ne se salit pas les doigts!))

Cubes d’omelette de courgettes moutardés

Pour un moule de 23cm de coté, j’ai doublé les proportions pour obtenir 64 cubes.

J’ai mis ici 500g de courgettes, a mon avis il y en avait un peu trop !

Cubes d’omelette de courgettes moutardésCubes d’omelette de courgettes moutardés
Cubes d’omelette de courgettes moutardésCubes d’omelette de courgettes moutardés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
sympa cette idée je garde sous le coude parfaits pour l'apéro ces cubes
Répondre