Pavé de saumon, chips de chorizo et olives noires

Publié le par Cuisine Belle et Fine

Pavé de saumon, chips de chorizo et olives noires

Un mariage parfait entre le saumon, chorizo et olives noires, un accompagnement rapide d’aubergines et tomates cerises, de jolies couleurs, voilà un plat tout à fait délicieux ! 

Par personne :

  • 1 pavé de saumon
  • 12 morceaux de chorizo (ici 3 grandes tranches fines coupées en 4)
  • 3 olives noires

Pour l’accompagnement :

  • 1 gousse d’ail coupée en lamelle
  • ½ aubergine
  • 4 tomates cerise coupées en 2 ou 2 coupées en 4 selon leur taille.

Commencer par mettre l’aubergine dans le micro-onde et faire cuire 5minutes puissance maxi. Ceci permet d’avoir l’aubergine bien cuite, sans huile, et qui pourra refroidir pour la manipuler : la couper en 4 dans la longueur, puis en gros cubes.

Hacher les olives noires, les placer dans un petit bol et ajouter très peu d’eau bouillante ce qui leur donnera tout leur moelleux. réserver. 

Dans une poêle froide, faire rissoler les tranches de chorizo d’un coté et réserver.  Dans la même poêle mettre le saumon coté chair, celle ci prendra la jolie couleur orangée de la graisse du chorizo, faire cuire 3 minutes à feu moyen. Retourner les pavés et faire cuire 5 mn coté peau. A partir de 4 mn ajouter le chorizo, monter le feu et faire griller les tranchettes de l’autre coté pour qu’elles deviennent croustillantes.
 

Pavé de saumon, chips de chorizo et olives noires

Dès que l’on retourne le saumon, dans une autre poêle avec un peu d’huile d’olive, faire griller les lamelles d’ail, puis ajouter les cubes d’aubergine et les tomates cerise coupées. Les faire rissoler  pendant les 3 minutes restantes. Pour redonner du pep’s à cet accompagnement, on peut ajouter un filet de jus de citron ou une cuillère à café de vinaigre..

Pavé de saumon, chips de chorizo et olives noires

Pour servir, je pose le pavé sur les chips de chorizo, avec le hachis d’olives dessus, et l’accompagnement à coté !

Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article