Crème dessert à la réglisse (sans œuf)

Publié le par Cuisine Belle et Fine

Crème dessert à la réglisse (sans œuf)

Un dessert gourmand et original : une crème onctueuse au bon goût de réglisse.

Avec ces proportions, la crème à la texture fondante aura un parfum de réglisse bien présent mais pas trop fort. Pour cela j’utilise les rouleaux des sachets Haribo

 

Par personne :

  • 1 rouleau de réglisse
  • 30cl d’eau
  • 1 cac de Maïzena
  • 1 cas de lait
  • 1 cas de sucre
  • 20 cl de crème liquide
Crème dessert à la réglisse (sans œuf)

Dérouler les rouleaux de réglisse, les couper en morceaux, les mettre dans une petite casserole et ajouter 2 cas d’eau par rouleau (soit 30cl d’eau). Chauffer doucement jusqu’à ébullition, mélanger et bien dissoudre la réglisse.

Diluer la Maïzena dans le lait et l’ajouter dans la casserole de réglisse, ajouter le sucre et la crème et continuer de maintenir l’ébullition tout en fouettant pour que l’ensemble soit bien unifié.

Laisser refroidir, verser dans les verrines ou coupelles ou tasses, comme on veut. Puis les laisser au moins 2 h au réfrigérateur.

Ce dessert se sert bien frais.

 

Crème dessert à la réglisse (sans œuf)

Pour le version au Thermomix :

Mettre dans le bol les morceaux de réglisse avec les 2cas d’eau/ rouleau et 5mn/V3/100°.

Ajouter le lait avec la Maïzena, et la crème. Chauffer 3mn/V2/100°, sans le gobelet doseur et vérifier que le mélange bout (cela dépend effectivement de la quantité de personnes pour laquelle vous faites ce dessert!).

Dès que cela bout, arrêter la cuisson, remettre le gobelet et monter 5 secondes à la vitesse 10 pour bien unifier le mélange. Laisser refroidir puis verser dans les verrines.

Publié dans Desserts en verrine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article