750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pavés de saumon au chèvre, miel et moutarde à l’ancienne

Pavés de saumon au chèvre, miel et moutarde à l’ancienne

Un super mariage de saveurs avec un saumon fondant combiné d’un mélange sucré/salé

 

pour 4 personnes :

  • 4 pavés de saumon,
  • 4 cac de chèvre frais
  • 1 cac de miel
  • 1 cac bombée de moutarde à l’ancienne
  • un peu d’aneth
  • sel et poivre

four à 180°c

 

Entailler la chair des saumons jusqu’à la peau et glisser dans chaque fente un peu de chèvre.

Les déposer sur un plat à four ( je le tapisse de papier aluminium légèrement huilé) coté peau en dessous.

Dans un bol mélanger la moutarde avec le miel et l’étaler sur les saumons

saupoudrer d’un peu d’aneth, de sel et de poivre.

A ce stade vous pouvez garder cette préparation au frais !

Pavés de saumon au chèvre, miel et moutarde à l’ancienne

Passer au four pour 10 minutes suivant l’épaisseur du saumon et de vos goûts pour un saumon plus ou moins rosé!

Pour servir, je glisse ma spatule entre la peau et la chair (celle ci se détache très bien) pour servir sur les assiettes, et j’accompagne d’une poêlée de légumes ou toute autre garniture de votre choix.

 

Pavés de saumon au chèvre, miel et moutarde à l’ancienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre