Mini ratatouille « Al dente » aux légumes du soleil...

Publié le par Cuisine Belle et Fine

Mini ratatouille « Al dente » aux légumes du soleil...

Cette délicieuse ratatouille aux légumes coupés en tout petits dés se déguste aussi bien chaude que froide. une cuisson rapide permet de garder certains légumes croquants (sauf les aubergines), le plus long étant la découpe des légumes mais avec une mandoline cela va assez vite !!

les proportions sont les mêmes que celle que vous faites habituellement comme par exemple :

  • 3 tomates épluchées, épépinées et coupées en petits dés

  • 1 aubergine

  • 1 courgette

  • 1 poivron (orange c'est plus joli) épluché et coupé en petits dés

  • 1 Oignon émincé

  • 1 gousse d'ail coupée

  • du thym, sel, poivre

  • de l'huile d'olive

Commencer par couper l'aubergine et la courgette dans la longueur avec la mandoline pour en faire de longs bâtonnets. Il ne vous reste plus qu'à les couper en petits cubes comme sur la photo.

Mini ratatouille « Al dente » aux légumes du soleil...

Pour une ratatouille plus « light » je commence par blanchir 2 mn à l'eau bouillante les dés d'aubergine ainsi ils serons moins des « éponges » à l'huile lorsque je les ferais rissoler.

Mini ratatouille « Al dente » aux légumes du soleil...

Donc les égoutter puis les poêler 2 mn dans une poêle avec de l'huile d'olive. Vérifier qu'ils soient bien cuits et les réserver. Dans la même poêle faire rissoler les dés de courgettes puis les dés de poivrons. Chaque fois n'oubliez pas de saler, poivrer et ajouter un peu de thym. Réserver.

Toujours dans la même poêlé, faire rissoler l'oignon coupé aussi en petit, puis ajouter l'ail et enfin tous les légumes pour bien mélanger les saveurs. Laisser mijoter 5 mn, vérifier l’assaisonnement et servir aussitôt pour un accompagnement chaud.

Sinon laisser refroidir doucement et mettre au frigo.

Mini ratatouille « Al dente » aux légumes du soleil...

Publié dans Légumes

Commenter cet article

Lamia Maimouni 18/08/2014 14:50

Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager Mytaste France